Bonjour,

Samedi dernier, j'étais à une réunion entre filleules chez ma marraine Stampin'Up! Pour l'occasion, nous avions préparé des petits cadeaux que l'on s'est échangés. C'était très sympathique et j'ai été gâtée.

Mais vous ne verrez pas tout aujourd'hui, pour l'heure, je vous montre les petites boîtes pour Halloween en forme de chapeau de sorcière que j'avais faites. Et par la même occasion, je vous mets le petit tuto en français et en centimètres (je l'avais trouvé en pouces) pour faire ces petits chapeaux, c'est super simple.

D'abord les photos :

DSCF2865

DSCF2867

Et maintenant, le tuto (je ne l'ai pas très bien détaillé mais vous devriez vous en sortir) :

Coupez un morceau de papier uni (cardstock) de 10.5cm x 28 cm.

Puis marquez les plis suivants :

  1. Prenez le papier dans le sens de la longueur et marquez un pli au milieu (14 cm).
  2. Prenez le papier dans le sens de la largeur puis faites une marque au crayon à 5.25 cm de chaque côté (en haut et en bas).
  3. Puis marquez les plis depuis ce point à 5.25 jusqu'aux extrémités du 1er pli (ce sera plus clair sur les photos) de manière à faire 2 triangles.

DSCF2849

Voilà ce que ça doit vous donner quand vous le repliez :

DSCF2855

Maintenant coupez un morceau de papier imprimé de 8 cm de largeur x 10.7 cm de hauteur. Puis marquez un repère au crayon à 4 cm dans la largeur. Et coupez de manière à former un triangle (base 8 cm et hauteur 10.7 cm).

Coupez 2 bandes de 18 cm de largeur x 3 cm de hauteur, la 1ère dans le même papier uni que celui utilisé pour former la boîte et la 2ème dans le papier imprimé.

DSCF2852

Collez ensuite les 2 bandes l'une sur l'autre (évidemment, le papier imprimé au dessus).

Puis collez les sur le bas du chapeau.

Et collez le triangle au dessus des bandes, sur le chapeau.

DSCF2857

Ensuite, il faut couper les extrémités de la bande de manière à former le bas du chapeau. Coupez chaque côté de la bande en biais, du bas du triangle à l'extrémité basse de la bande. Plus simple en photo, voilà ce que ça doit vous donner.

DSCF2860

Il ne vous reste plus qu'à faire des trous à la crop a dile à la pointe du chapeau pour y passer un ruban et à décorer à votre goût.

N'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas assez clair. Et montrez-moi vos petits chapeaux si vous en faites.

A bientôt